Politique future pour l'Ecole

Tout ce qui n'a pas encore trouvé sa place...
Répondre
Xavier Fleury
Messages : 7
Enregistré le : sam. 8 mai 2021 09:39

Politique future pour l'Ecole

Message par Xavier Fleury »

Bonjour,
j'écris ce message pour parler du débat public sur l'Ecole et surtout partager une inquiétude que j'ai du mal à garder pour moi.
Dernièrement, nous sommes nombreux à avoir déploré que, dans la campagne présidentielle, on parle bien peu d'éducation. 
L'AFEF (Association Française pour l'Enseignement du Français) a agit pour promouvoir ce thème fondamental. Pour cela, elle a organisé un débat samedi 29 janvier et, à partir de celui-ci, une tribune destinée à interpeller les candidats sur l'éducation a été écrite.
L’école publique restera-t-elle un bien commun ? (cafepedagogique.net)
Je remercie grandement l'AFEF pour cette initiative.
Cette tribune porte une vision de l'Ecole qui correspond à ce que nous défendons à l'ICEM ainsi que d'autres collectifs (AFEF, GFEN, APMEP, Questions de classes et probablement d'autres).
Mais, soyons réalistes, parmi les candidats susceptibles d'être élus, qui a pour projet de mettre en place une politique éducative qui permettrait un tant soit peu de réaliser les aspirations exprimées dans cette tribune ? je n'ose pas donner de réponse à cette question. Ce que je peux dire, c'est qu'il y a une forte probabilité que le futur chef de l'Etat déploie une politique allant dans le sens contraire.
Cela m'inquiète vraiment beaucoup, j'avais besoin de le dire.
Marie-Ève Collard-Thivillier
Messages : 12
Enregistré le : mer. 5 mai 2021 06:56

Re: Politique future pour l'Ecole

Message par Marie-Ève Collard-Thivillier »

MERCI  à toi de nous interpeller et nous documenter. Marie-Ève Collard-Thivillier. Classe multi-âges C2. Ecole publique élémentaire Fauriele. 42100 St Etienne
Répondre