Direction d'école

Tout ce qui n'a pas encore trouvé sa place...
Répondre
Sébastien Goyer
Messages : 2
Enregistré le : mer. 5 mai 2021 19:48

Direction d'école

Message par Sébastien Goyer »

Bonjour,
je propose ce sujet sans plus de précision. Je pense qu'il sera utile pour y causer directions collégiales ou non, technique, outil, mode de gestion de l'équipe, etc...
Par exemple, puisque je suis amené à prendre la direction d'une élémentaire Freinet  en REP+, j'aimerais savoir si quelqu'un peut me conseiller un outil de gestion collectif. Je pense à Pronote parce que je l'ai utilisé pendant 5 ans au collège, mais c'est trop cher et trop lourd. Peut-être, sûrement, existe-t-il des outils plus simple et tout aussi fonctionnels.
à vous lire.

Sébastien
Nadège Pessognelli
Messages : 6
Enregistré le : mar. 4 mai 2021 21:04

Re: Direction d'école

Message par Nadège Pessognelli »

Bonjour Sébastien,
Comme je suis directrice d'une toute petite école, j'utilise des groupes d'adresses pour joindre les parents directement par mail, mais ce n'est pas ça que tu recherches.
On a aussi un espace numérique de travail (OZE), qui se rapproche plus de pronote, mais avec des "adaptations" pour le primaire, même s'il a fallu un peu batailler pour faire comprendre qu'un enseignant peut aussi être directeur et inversement, et faire les réglages pour que tous les enseignants aient les mêmes droits. Il y a un espace agenda de l'école, possibilité d'envoyer des messages aux familles et qu'elles prennent contact, possibilité de blogs et bien sur d'espaces collaboratifs. Il semble qu'il y ait un tableau d'annonces, mais je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner (à moins que ce soit une fonctionnalité réservée au secondaire). Ce n'est pas nécessairement collaboratif entre enseignants, je ne sais pas si c'est ce que tu recherches administrativement parlant, ça nécessite une formation minimum des adultes comme des enfants, mais ça coute une cinquantaine d'euros par an (chez nous c'est la mairie qui paie).
Bonnes vacances, à bientôt !
Nadège
Répondre