Assez rapidement, et sans doute en écho aux débats qui ont agité tout le congrès, s’est posée la question de la façon dont nous, personnels du 2d degré, pouvions nous engager pour faire connaître l’ICEM et la pédagogie Freinet, au-delà du projet de publication en cours.
Les questions suivantes ont surgi :
- Quelle pourrait / devrait être notre stratégie d’action ?
- Comment permettre l’engagement du plus grand nombre d’entre nous, en dépit de nos agendas surchargés ?
- Comment faire découvrir la pédagogie Freinet à ceux qui la méconnaissent ou ignorent son existence ?
Vous qui n’avez pu être présents, sans doute avez-vous aussi un témoignage ou des idées à apporter. Tous vos écrits sont les bienvenus : témoignage, idée d’action, exemple… ou juste faire entendre vos envies sur ce sujet, ne vous censurez pas. Vous pouvez écrire à plusieurs et, en cas de doute, posez vos questions ici.
Bien sûr, si vous souhaitez publier un article qui n’a rien à voir avec ce sujet (récit de pratique, billet d’humeur, jeu, etc.), le journal vous est ouvert aussi !
Vos contributions sont attendues pour le 25 septembre 2021 dernier délai. Signalez-vous sur ce fil ou en message privé pour que je vous indique à quelle adresse transmettre vos articles.
Bonne rentrée à tous et à toutes !