Fichiers/livrets PEMF ou Odilon en upe2a

Répondre
Odilon Foulier
Messages : 2
Enregistré le : mer. 5 mai 2021 16:30

Fichiers/livrets PEMF ou Odilon en upe2a

Message par Odilon Foulier »

Je suis prof en upe2a primaire (itinérant). Pour la future rentrée, je souhaite mieux m'équiper et mettre en place de façon systématique un système de plan de travail/TI pour s'entrainer à la lecture et à l'orthographe, notamment lorsque mes élèves sont en inclusion en classe ordinaire (parfois un peu perdus ou pire à l'abandon).
Je me pose la question du choix des supports, entre
les éditions Odilon avec fichier orthographe 1 et 2les livres d'Odilon et le mémo (qui à l'air super bien fait!)
ou PEMF avec un fichier auto-correctif orthographe cycle 2 et un fichier de lecture
Des retours d'expériences en upe2a sur ce type de fonctionnement et sur les supports?
Sybille Grandamy
Messages : 5
Enregistré le : mer. 5 mai 2021 15:42

Re: Fichiers/livrets PEMF ou Odilon en upe2a

Message par Sybille Grandamy »

Bonjour Odilon,
Je n'ai jamais travaillé en primaire, donc je ne suis pas sure de pouvoir te répondre. Tu es itinérant : comment cela se passe ?
Tous les outils Odilon sont en général de très bonne qualité, tu peux y aller ! En ce qui concerne le Mémo, c'est surtout un outil très précieux pour l'écriture. C'est une sorte de petit dictionnaire thématique, idéal pour les débutants à l'écrit qui veulent écrire de petits textes. Au secteur FLE-alphabétisation, nous l'avons adapté (avec l'accord des éditions Odilon) pour des publics adultes ou jeunes adultes. C'est vraiment un outil formidable qui les aide à démarrer dans l'écrit.
Les fichiers PEMF sont également de très bonne qualité. En FLE-Alphabétisation, nous utilisons les fichiers Lire PEMF. Les prix sont plus élevés que chez Odilon...