Matériel arts visuels et écriture

Répondre
Maud Febvay
Messages : 6
Enregistré le : mer. 5 mai 2021 19:56

Matériel arts visuels et écriture

Message par Maud Febvay »

Bonjour.
L'heure des commandes a sonné pour "ma" future classe de PS MS GS CP.
J'aimerais leur offrir du matériel de bonne qualité pour valoriser leur production et création.
Je glane des infos sur le blog de Jean Astier, les publications facebook de Véro Vicente.
J'aimerais avoir vos recommandations s'il vous plait concernant les peinture, feutres, crayons, pâte à modeler, argile, colle, feuilles, stylos, cahiers ... taille, marque*, ...
Et si vous avez des "must have" : "il faut que tu l'ai", je suis preneuse.
Merci par avance. Maud
Maud, PS MS GS CP, GRAP-ICEM09, test Jmag
Avatar du membre
Marie-Pierre Carraud
Messages : 11
Enregistré le : mar. 4 mai 2021 14:16

Re: Matériel arts visuels et écriture

Message par Marie-Pierre Carraud »

Bonjour,
Moi je te conseil en terme de marque ODMP Wilalex, c'est cher mais de super qualité. Ils ont beaucoup de matériel très sympa, plusieurs sortes de peinture en gel, liquide, solide...Pour la pate à modeler je la fais moi-même. Pour les crayons j'aime ceux qui sont de formes triangulaires et de tailles différentes. Des feuilles de tailles et de grammages différentes du papier claque, du papier craft.
Voilà ce qu'il me vient aujourd'hui c'est à compléter.
bonne journée
Mpie, GD71, CréAtions, CA, enseignante cycle 2 (CP, CE1, CE2)
Agnès Joyeux
Messages : 4
Enregistré le : ven. 7 mai 2021 19:29

Re: Matériel arts visuels et écriture

Message par Agnès Joyeux »

Bonjour

D'accord avec les conseils de Marie-Pierre auquel peut être ajouter du beau papier à dessin, pas trop fin.
Ne t'embête pas avec toutes les peintures spéciales, matériaux à coller du style petits pompons ou baguettes de bois. Tout cela, tu pourras le récupérer et tu auras des objets beaucoup moins standardisés et donc plus incitateurs à la création : chutes de tissus, emballages divers, papiers de récupération, etc.
Il y a un ancien article qui reste d'actualité qui s'appelle "la cave" et qui développe bien cet aspect du matériel.
https://www.icem-pedagogie-freinet.org/node/18330

Coopérativement
Agnès
Maud Febvay
Messages : 6
Enregistré le : mer. 5 mai 2021 19:56

Re: Matériel arts visuels et écriture

Message par Maud Febvay »

Merci pour vos réponses et vos idées ! J'adore la cave ! Quelle richesse !!
Coopérativement vôtre !!
Maud, PS MS GS CP, GRAP-ICEM09, test Jmag
Répondre