LSU

Tout ce qui n'a pas encore trouvé sa place...
Répondre
Marie-Ève Collard-Thivillier
Messages : 12
Enregistré le : mer. 5 mai 2021 06:56

LSU

Message par Marie-Ève Collard-Thivillier »

Comment faites vous avec LSU? Quand je remplis sur ARENA, je coche toujours au maximum "En cours d'acquisition" 
Et , c'est ce que je présente aux familles.
MAIS, les familles n'y comprennent RIEN! Leurs demandes= Il en est où mon enfant? 
ALORS... ALORS ... Je reçois , autant que faire se peut, les familles en Rendez-vous. Pour expliquer ce LSU.
Mon avis =, L'important = Proposer des horaires de RV très larges. Il  faut proposer des RV les samedis, ou dès 7h du matin , ou à 20h....  En acceptant que les parents sont dans l ' impossibilité , souvent de venir à 16h30.
C'est un jeune collègue Fabrice B, enseignant en classe enfantine en secteur rural qui m'avait dit " Proposer aux familles des RV à des heures bizarres, c'est ouvrir des portes. " Je le remercie de ce vrai conseil. (Merci Fabrice. Tu es capable de faire 20 km, pour recevoir des familles le samedi matin dès 9h)
Il reste que j'ai vraiment , vraiment,  vraiment , du mal avec ce fichu LSU. 
Et vous? Ces questions d'évaluations me semblent problématiques. 
Marie-Ève Collard-Thivilleir
Classe multi-âges Cycle 2
Ecole élémentaire publique Fauriel
42100 Saint Etienne 
Corinne Gaultier
Messages : 4
Enregistré le : lun. 17 mai 2021 21:05

Re: LSU

Message par Corinne Gaultier »

Bonjour,
pour ma part, je rencontre les parents dès septembre (pour les PS et CP), octobre pour les autres afin d'ouvrir l'école aux parents et leur montrer que c'est un lieu de discussion. En général, ils répondent tous favorablement et sont contents/rassurés qu'on les écoute.
Pour le LSU, je suis aussi assez positive, j'ai du mal à "écrire", laisser une trace des difficultés.
Et d'ailleurs, je ne remplis que ce qui est obligatoire pour verrouiller le dossier, car je suis contre le fichage informatique. J'écris les bilans manuellement, sans trace pour personne, à part les enfants et les parents.
Je suis pour les rencontrer, mais peu se proposent. Là, j'en ai eu 4 sur 25. Bon, il faut dire aussi que j'ai plusieurs enfants de copains, donc on en discute aussi.
Pour mes collègues, on fait des passations durant lesquelles on fait un bilan rapide de chaque enfant (et encore, avec mesure..)
Corinne
PS MS CP (91)
Répondre